Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations du papillon
Les tribulations du papillon
23 février 2010

Tout est un problème de "C"

Voilà plusieurs jours que je me suis mise en route pour essayer de réaliser mon rêve. C'est plus compliqué que ce que je pensais, malgré que nous ayons droit à un délai plus long. Mais mon souci de la perfection vient de me jour un tour. Un sacré mauvais tour je dirai même.

A J – 7, je me retrouve avec seulement le tiers de mon travail terminé. Et avec tout ça, j’ai même perdu 3 jours précieux, car je n’ai pas bien saisi le sens d’une consigne. Trois malheureux jours à tenter de rendre la perfection, le beau, le merveilleux, le rêve… pour au final se rendre compte que ça n’a servi à rien puisque ce n’était tout simplement pas ça.

J’ai les idées claires dans ma tête. Je vois les choses telles que je veux qu’elles soient, mais au final, parfois rien ne va comme je veux. On me dit qu’il me faut un peu plus de conviction, un peu plus de confiance en moi et je me rends compte qu’au final, ça compte aussi dans la vie et pas seulement sur le tatami… J’ai un problème de "C". Le contrôle de soi est aussi un problème, quand tout à coup, après un trait de travers, les larmes montent et mon esprit s’emballe « Je perds du temps, je n’y arriverais pas ».

J’aimerai pouvoir remonter le temps, revenir au 18 février où j’ai décidé que j’allais faire un joli croquis, qui au final s’est transformé en dessin réaliste, en reproduction.

Mais bon, ça doit être de famille. Tout faire à la dernière minute. Jusqu’à maintenant ça nous a toujours réussi, mais j’espère que cette fois encore ma bonne étoile dans le ciel veillera sur moi et m’aidera. Sinon, je risque de ne plus jamais croire aux contes de fée…

J’y arriverai. Et le problème de "C" sera résolu.

Publicité
Commentaires
Les tribulations du papillon
Publicité
Archives
Publicité