Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations du papillon
Les tribulations du papillon
2 juin 2010

L'Echec

C’est comme si on m’avait coupé l’herbe sous les pieds. Comme quand on loupe une marche d’escalier. On perd l’équilibre, on tangue, on se rattrape de justesse avec la main, ou parfois, on n’y arrive pas et on tombe, on se râpe les genoux, les paumes… Moi je ne me suis pas rattrapée. Je suis même tombée de bien haut. La chute a été rude, si bien que ça saigne encore aujourd’hui. A chaque fois que j’y repense, mon cœur se serre, la plaie s’ouvre, le sang s’écoule. Comme quand on gratte une croûte fastidieuse, pensant qu’après tout, c’est bon c’est guéri, mais en fait, non…

La plaie est encore fragile. D’ailleurs, il y a quelques jours, elle s’est même rouverte. J’ai essayé de vite la soigner, armée de désinfectant, bandes et rehausseurs de moral. Heureusement, les rehausseurs de moral ont été là, bien présent. Tout a été si vite. La balle a finalement réussi a atteindre les boites de conserves, elles sont toutes tombées dans un bruit sourd. Mais je n’ai pas gagné de grosse peluche à la fin. Pas même une toute petite. J’y ai perdu plus que ce que je n’ai gagné. J’avais tout donné, j’y avais mis toute ma force. Mais le monsieur m’a regardé, dur. Il n’avait plus rien pour moi.

Aujourd’hui, j’ai l’impression d’être comme une goutte d’eau au milieu de l’océan, un grain de sable au milieu du désert, enfin bref, toutes les belles métaphores que vous voudrez : je suis perdue. Perdue car chaque mince espoir que j’avais tissé s’est défait. Maintenant il faut tout refaire avec beaucoup plus de minutie. Beaucoup plus de solidité. Pour que la prochaine fois, ils ne cassent pas. Reprendre tout à zéro, retrouver quelque chose durant toute une foutue année, pour ne pas me mettre dans les ennuis. Continuer à passer chaque matin et chaque soir devant ce foutu collège, à me mordre les lèvres, les larmes aux yeux.

C’est comme quand on est petit et qu’on est privé de dessert. Va dans ta chambre, tu es punie. Peut-être est-ce une punition pour trop y avoir cru ?! Avoir enfin réussi à prendre un peu confiance en moi, croire enfin un petit peu à ce que je faisais. Ai-je été trop orgueilleuse ? Ce sont ces 1001 questions qui m’accablent, chaque jour, à un moment ou un autre dans la journée.

Mais, au fond de mon cœur, j’ai mis mon rêve dans une petite enveloppe. Je l’ai scellée avec de la cire rouge et je l’ai rangée au chaud, dans un tiroir, dans une armoire au fond de la pièce, cachée par un lourd rideau. Caché, mais toujours là. Je n’abandonnerai pas, même si ça doit me prendre 10 ans.

On ne m’empêchera de réaliser ce rêve et tant pis si d’autres y arriverons avant moi. Je serai forte. J’espère…

Publicité
Commentaires
A
Moi je crois en toi ♥<br /> Ne baisse jamais les bras, tu as un rêve toi, et je trouve ça admirable! Fonce, travailles pour ça, et je te jure, tu l'auras!<br /> Love ♥
Les tribulations du papillon
Publicité
Archives
Publicité