Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations du papillon
Les tribulations du papillon
3 octobre 2010

La midinette

Je n'avais pas ressenti ce sentiment voilà bien des années. Je ne me rappelais plus quel effet ça faisait, comment on réagissait. Mais là, au moment où j'écris, je ne peux cesser d'avoir ce sourire idiot plaqué sur le visage, les larmes aux yeux, de bonheur, dans mon petit cocon rose, décoré avec des papillons, et bien douillet, bien chaud.

J'avais oublié le coeur qui bat à 100 à l'heure lorsque l'on croise son regard, j'avais oublié le sentiment de plénitude lorsque il nous sourit. J'avais oublié tout cela, durant des années je n'ai plus rien ressenti.

J'avais oublié combien il était dur de choisir sa tenue, alors qu'on a même pas forcément un rencard, mais que l'on veut juste être belle pour avoir ne serait-ce qu'un sourire, justement, ou un compliment, au mieux. Toutes ces choses qui te font avoir des picotements dans le ventre, je les avais oubliées.

Aujourd'hui j'ai à nouveau ressenti ce que ça fait d'avoir un regard sur soit, une main baladeuse, un sourire en coin.

Mais je me suis aussi rappelée le sentiment qui te tord les tripes lorsque ces regards, ces sourires... ne sont pas pour toi. J'ai ressenti la colère, la frustration et la déception. J'ai ressenti la tristesse et le manque de confiance. J'ai eu mal.

Mais... c'était pour mieux repartir. Rires, rapprochements. Regards complices. Jeux partagés. Propositions... mon coeur n'en pouvait plus d'être heureux.

Alors oui, ça me manquait tant d'aller le soir me coucher et penser à la journée passée, avec un sourire aux lèvres, avec de jolis souvenirs, de belles promesses. Ce sentiment d'être, enfin, comme tout le monde, je ne l'avais pas ressenti, depuis bien longtemps. L'idée peut-être qu'il pourrait m'arriver quelque chose de génial, avec la personne que j'ai choisie... ça aussi, j'avais oublié, c'était tellement lointain.

Aujourd'hui, j'ai aimé avoir confiance en moi (durant les moments où je n'avais pas de concurence), j'ai aimé croire en moi et me dire « Oui, tu es comme tout le monde, tu as la même chance, saisis-là ». Alors bien sûr, quand la timidité prend le dessus, c'est difficile, mais par contre, saisir une perche ce n'est pas bien compliqué... Alors il faut saisir au bon moment.

Aujourd'hui, je pense avoir saisi. Aujourd'hui, j'ai le sentiment d'avoir été toute guimauve, mais franchement, qu'est-ce que c'est bon. Et je voudrais ressentir ça encore des milliers et des milliers de fois. Toute la vie, peut-être.

Et je n'ai qu'une chose à dire. Vivement l'hiver pour réaliser toutes ces promesses !!

Publicité
Commentaires
Les tribulations du papillon
Publicité
Archives
Publicité