Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations du papillon
Les tribulations du papillon
23 octobre 2010

Le Courage

"Le Courage, c'est faire ce qui est juste".

Mais, qu'est-ce qui est juste ? Mon Sensei me dit toujours que c'est nous même qui savons ce qui est juste ou non.

Ce qui est juste sur le tatami, c'est de se respecter soi-même, ne pas aller au delà de ses limites, réussir à dire "Non, c'est ma limite, je ne peux aller plus loin". Ou au contraire, tenter le coup, se dire "Maintenant j'essaie d'aller au-delà de mes limites, je me lance".

J'ai été tellement de fois confrontée à cela au ju-jitsu. Si bien que la colère, la frustration, les pleurs viennent s'en mêler. J'ai tant de fois du faire face à mes peurs, les dépasser, et aujourd'hui, j'en suis là, ceinture jaune. Je n'en remercierai jamais assez mon Sensei d'avoir cru en moi, ainsi que tous mes Uke et Tori, de m'avoir aidé à progresser.

Il y a aussi quelque chose que mon Sensei dit souvent... ne pas se baser sur des impressions. Pour cela, il faut se lancer et avoir une confirmation, c'est le même principe, il faut du courage.

Et combien de courage faut-il pour créer un message, pour organiser une rencontre, une soirée ? Combien de courage faut-il pour appuyer sur ce petit bouton bleu et blanc à 7 lettres ? Combien de fois ai-je relu ce message, sans la moindre erreur, mais pour être quand même sûre qu'il n'y en avait pas, que le message était assez amical, bien mis en page ? Il m'a fallu de très longues minutes.

Maintenant encore, je remercie mon Sensei. Oui parce que s'il n'était pas là pour toujours me dire de me lancer, d'avoir confiance en moi, je n'aurais pas été là en ce moment à me dire "Je l'ai envoyé, maintenant advienne que pourra, je n'ai absolument rien à perdre". Si je n'avais pas eu ce courage que j'ai mis tant de temps à acquérir (et encore, tout n'est pas encore là...), ce soir j'aurais à nouveau été me coucher en pleurant sur mon misérable sort et à me dire "Y a-t-il une chance ?".

Ce soir, j'irais peut-être me coucher avec l'impatience de recevoir une réponse, mais au moins, ce ne sera plus cette incertitude continuelle.

A suivre...

Publicité
Commentaires
Les tribulations du papillon
Publicité
Archives
Publicité