Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations du papillon
Les tribulations du papillon
15 octobre 2009

Il fait froid dehors, il fait chaud dans mon petit coeur

Ce matin, comme tous les matins, la journée commençait mal parce que j'ai du me lever à 5heures, comme tous les matins, pour aller travailler là-bas, où je n'aime pas...

Et puis en plus, il faisait toujours -1°. Rien de motivant en somme.

J'ai passé la matinée à essayer de me motiver à travailler un tant soit peu. Mais c'est trop dur, puisque la moindre chose que je touche, que je regarde, que je fais m'insupporte, pire, m'horipile. Je ne pensais pas détester autant ce métier. Seulement voilà, lorsque ma formation s'est terminée, je n'ai plus eu vraiment de but dans ce métier (obtenir mon diplôme), et là, voilà que je me retrouve ici à faire ça, et je sais qu'il n'y a rien de concret au bout, si ce n'est quelques sous... Bien sûr, il y a l'Eracom, mais ça me semble encore si loin et inaccessible ... !

Bref, tous ces éléments font que je me retrouve là, à déprimer, alors que je suis dans un cadre magnifique (une cathédrale, un château...), avec des collègues sympas, des petites perles de boutiques à proximité... Mais rien n'y fait.

Sauf que, à midi, j'ai voulu changer d'air. Ouais. Je suis allée dans ce petit restaurant, qu'il y a à côté du boulot, qui s'appelle L'Eléphant Blanc, où sa déco à l'intérieur (simple, toute noire avec des petites lampes qui descendent sur les tables) m'a toujours attirée, sans jamais me donner la peine d'y entrer. Alors aujourd'hui j'y suis allée, il n'y avait que 3 autres clients. C'était très calme. Je me suis assise à une table au fond, pour avoir une vue d'ensemble sur le restaurant (qui est minuscule ! 6 tables en tout) et sur la rue. J'ai pris un petit menu du jour (poulet rôti aux herbes, pomes de terre au four et légumes de saison). Et bien je n'aurais jamais pensé que ça pouvait être aussi bon. Imaginez, ils ont réussi à me faire avaler des choux de Bruxelles !! C'est que ça devait vraiment être bon... Mon coeur s'est envolé avec l'assiette lorsque j'ai eu terminé. J'ai même pris le luxe de m'offrir un petit Espresso, moi qui ne boit jamais de café... Il était accompagné d'un très mignon biscuit, avec sa collerette rose fluo... Le serveur était très sympatique. En bref, j'ai passé le meilleur moment de la journée (pour l'instant, car ce soir il y a le ju-jitsu).

Lorsque je suis sortie, il y avait la dame de la boutique Nano+ qui balayait sa petite entrée, et je lui ai souhaité un bon après-midi, tout en regardant du coin de l'oeil si elle n'avait pas reçu des nouveaux gadjets.

Pendant une heure, mon petit coeur s'est rechauffé, par tant de simplicité et de chaleur, de sympathie... Pfiou. J'aime les choses simples de la vie, en voici la preuve.

Sauf que maintenant, impossible de travailler, avec tout les belles choses qui me trottent dans la tête.

Ps: J'espère avoir bientôt le temps de faire une jolie déco, ceci est provisoire, mais va rester dans les mêmes tons. Merci à ceux qui me lisent. <3

Publicité
Commentaires
H
Il faut toujours s'octroyer des petits moments de plaisir dans la vie ! :-)
Les tribulations du papillon
Publicité
Archives
Publicité