Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations du papillon
Les tribulations du papillon
11 janvier 2010

Le Rêve menace de s'écrouler

Cet été, je suis retournée après bien longtemps, au Luna Park. C'était vraiment sympa, on s'est fait un peu secouer dans les montagnes russes, on a mangé des pommes d'amour, on a fait de la pêche aux canards, et enfin, on a tiré des balles sur des boîtes de conserves.

C'est rigolo, de tirer sur les boîtes de conserve. On a un but au bout, on sait que si elles tombent toutes, on va pouvoir repartir avec une énooooorme peluche sous le bras, et faire le fier à travers tout le Luna Park. Oui, c'est marrant. Je crois que c'est un de mes jeux préférés, parce que le plus marrant, c'est de voir ces tubes d'aluminium tomber dans un bruit sourd, dégringoler de haut, à une vitesse incroyable.

Sauf que dans la Vie, c'est pas tout à fait pareil. Dans la Vie, on pourrait se dire qu'il y a plein de boîtes de conserves, qui se tiennent bien droites, quoique un peu cabossées à certains endroits, à cause des coups durs, mais elles restent debout. Et puis on les fait descendre, petit à petit, sans brusquerie. On ne leur jette pas de balle dessus, non, on les prends délicatement, et on les range dans un placard, en souvenir.

Sauf qu'il arrive parfois que quelque chose arrive quand même brusquement sur les boîtes de conserve. Et bam. Elles tombent, si vite, on ne les voit presque pas.

Et aujourd'hui, une balle est arrivée sur mes boîtes de conserves. Sous forme de téléphone... Et puis elle a fait tomber plein de boîtes, cette balle. Si bien qu'il n'en reste maintenant qu'une seule, qui tangue un peu, elle oscille, se rattrape comme elle peut. Mais elle est restée là. La seule.

Il reste un petit espoir d'y mettre quelque chose dedans, pour pouvoir la mettre dans le placard, bien au chaud en sécurité. Il faut simplement faire au plus vite, et croiser les doigts, en essayant de trouver une solution.

Aujourd'hui j'ai découvert que je ne pourrais peut-être pas réaliser mon rêve de petite fille...

Aujourd'hui j'ai découvert que la filière que je voulais faire dans une école d'art n'existe plus...

Aujourd'hui j'ai découvert qu'un rêve peut se détruire aussi vite qu'une balle qui fait tomber des boîtes de conserves.

A suivre...

Publicité
Commentaires
Les tribulations du papillon
Publicité
Archives
Publicité