Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations du papillon
Les tribulations du papillon
13 octobre 2009

L'Art de la Sagesse (et Souplesse)

Ce soir c'était cours de ju-jitsu. Pendant deux heures on se dépense, on transpire, on s'éssouffle, on apprend. Mais surtout, on tisse des liens.

A travers diverses techniques de self-décence, ou de ju-jitsu "pur", on blague, on rit, on a un contact physique. Ca fait aussi partie du tissage des liens.

Là-bas, au Dojo, sur ces tatamis verts et rouges, j'ai trouvé ma troisième famille (dojo_salutoui, ça commence à faire beaucoup, mais je pense m'arrêter là). Lorsque je revêt mon kimono, que je pose mes pieds sur le tatamis et salue nos trois maitres, et bien, bizarrement, je me sens dans un autre monde. Mais un monde bien. Un monde où on m'a acceptée telle que je suis sans me juger. Un monde où quand ça ne va pas tu peux le dire, mais où tu ne passeras pas pour un idiot si tu dis que ça va bien, ou que quelques larmes dûes à l'émotion t'échappent.

Oui car sur le tatamis, les émotions sont doublées, triplées, quadruplées, ou pire, quintuplées! Quand on te dis que tu fais des progrès ça te va droit dans le cœur, ça te donne la confiance que tu n'a pas en toi, la (presque) certitude que tu iras loin, comme les autres. Quand tu vas mal on a de la compassion pour toi, on prends de tes nouvelles, on te soutiens. Tu sais que tu peux compter sur les gens qui t'entourent.

Voici l'Art de la Sagesse (en très grandes lignes...).

Après, pour ce qui en est de l'Art de la Souplesse, j'ai encore bien des choses à apprendre...

Publicité
Commentaires
M
Comme tu es trop choue, merci !! <3
A
Mais pour l'art de l'Envie, c'est réussi.
Les tribulations du papillon
Publicité
Archives
Publicité